L'histoire de la coopérative de Yenne

Vous êtes sur le site de vente en ligne de Fromages de Savoie de la Coopérative de Yenne.

Créée en 1962 à Yenne en Savoie, au pied de la Dent du Chat, entre les lacs d’Aiguebelette et du Bourget, la Coopérative laitière de Yenne Porte de Savoie collecte chaque jour le lait de ses producteurs au coeur des massifs du Chat, de la Charve, de la chaîne de l’Épine et du lac d’Aiguebelette.

Riches de la qualité des pâturages et d’un savoir-faire ancestral, les Tommes de Savoie, de Yenne ou de Montagne et l’Emmental de Savoie fabriqués à la Coopérative de Yenne laissent au palais de chacun le plaisir de découvrir un terroir hors norme.

Médaille d'argent en 2008, 2010, 2012 ; médaille d'or en 2009 et 2012, nos produits ont souvent été récompensés au Concours Général Agricole.

Nous vous invitons à découvrir nos produits, notre terroir, nos meilleures recettes, en parcourant les pages de ce site. Laissez-vous tenter… il suffit de quelques clics pour commander vos fromages et les recevoir rapidement chez vous.


Sur place, vous pourrez également découvrir toutes nos fabrications et spécialités, dans l’un de nos magasins de vente :

  • A Yenne : tous les jours de 8h30 à 12h et le vendredi de 15h à 18h30 (sauf dimanche et jours fériés)
  • A Ayn-Dullin : tous les jours de 9h à 12h (sauf lundi et jours fériés)

  Lauréat au concours Général Agricole 2012
Or : Palmarès Beaufort
Argent : Palmarès tomme de Savoie